Calendrier des vacances scolaires

Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 

A consulter

Actualités en direct du ministère

Le plan en faveur des arts et de la culture porté par les ministères de la culture et de l'Éducation nationale donne priorité au chant choral et à la pratique vocale, sans exclure d'autres formes musicales et artistiques. L’assistant numérique choral "Vox, ma chorale interactive" est l'une des ressources nouvelles qui portent ce plan. Il est élaboré par Radio France et mis à la disposition des professeurs depuis le 20 septembre 2018. Françoise Nyssen et Jean-Michel Blanquer ont participé au lancement de Vox, ma chorale interactive, au studio 104 de la Maison de la radio, le jeudi 20 septembre 2018.

il y a 20h 30 min

Dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique et de la voie professionnelle, des séminaires sont organisés dans toute la France de septembre à novembre 2018.

il y a 1 jour 23h

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 2 jours 3h

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a été créé en 2012 dans le but de préparer et de mettre en oeuvre le programme commémoratif du centenaire en 2018. Le dernier acte du centenaire de la Grande Guerre a été lancé ce 18 septembre à Clermont-Ferrand avec la présentation du dernier programme national, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées. 

il y a 3 jours 18h

Françoise Nyssen et Jean-Michel Blanquer ont présenté un plan d'action commun afin de permettre à tous les enfants de 3 à 18 ans de bénéficier d'un parcours d'éducation artistique et culturelle de qualité. La priorité conjointe des ministères de la Culture et de l'Éducation nationale est de placer les arts et la culture au cœur de l'École.

il y a 3 jours 19h