Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Camille GALAP

Le Recteur d'académie, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

Voir le parcours professionel

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale

N...

Sous l'autorité du Recteur, le DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017.

Il est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, au  nom du recteur.

Le directeur de cabinet, conseiller du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, le directeur de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie :

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Depuis le 15 janvier à 11h, la plateforme Parcoursup est ouverte et accessible. Durant une semaine, les lycéens, familles et enseignants pourront s'approprier ce nouvel outil et découvrir des informations générales sur la procédure. À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants en réorientation pourront y saisir leurs voeux.

il y a 22h 52 min

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, se sont rendus à la Grande Halle de la Villette à Paris à l'occasion du salon Postbac vendredi 12 janvier. Durant cette visite, les ministres se sont arrêtés sur le stand Parcoursup, animé par les rectorats de Paris, Créteil et Versailles.

il y a 23h 12 min

Le 1er colloque e-FRAN (Formation, recherche et animation numériques dans l'éducation) s'est déroulé les 10 et 11 janvier 2018. Jean-Michel Blanquer a clôturé ce colloque. L'action e-FRAN a été conçue et mise en œuvre dans le cadre du programme d'investissement d'avenir par la mission sur le numérique éducatif confiée au recteur Jean-Marc Monteil.

il y a 4 jours 15h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a installé les membres du Conseil scientifique de l'Éducation nationale et a présenté leurs missions, mercredi 10 janvier au ministère de l'Éducation nationale.
Le conseil, doté d'un pouvoir consultatif et composé d'une vingtaine de personnalités reconnues travaillant dans différentes disciplines scientifiques, pourra être saisi sur tous les sujets afin d'apporter des éclairages pertinents en matière d'éducation.

il y a 5 jours 1h