Calendrier des vacances scolaires

Le projet d'académie 2005-2008

La réalisation du projet d'académie 2005-2008 repose sur trois principes :

Synergie, c'est-à-dire faire émerger une vraie communauté et non pas une juxtaposition de corps et de cycles.

Professionnalisme, c'est-à-dire une bonne formation initiale complétée en permanence et tout au long de la vie professionnelle, intégrant les champs disciplinaires et la nécessaire connaissance du monde éducatif.

Communication interne, pour convaincre chacun qu'il est un artisan du succès, et communication externe, parce que l'Académie doit être ouverte sur la société, ses préoccupations, ses inquiétudes, ses ambitions.

Elle doit développer un discours positif sur ses propres ambitions qui sont tout à la fois d'être mieux connue et surtout mieux reconnue.

 

 Les priorités sont claires :
Faire apprendre, en s'inscrivant dans une double démarche : repérer les difficultés d'apprentissage des élèves et intégrer les réalités géographique, socio-culturelle de l'académie

Piloter l'académie, en diffusant des outils de pilotage : faciliter leur appropriation, responsabiliser les acteurs et mettre en ouvre un pilotage partagé

Accompagner les évolutions, en s'appuyant sur des partenariats avec les universités, les collectivités territoriales, le monde économique et les services de l'Etat.

Académie 
Région académique GuadeloupeProjets d’académieProjet d'académie 2005-2008