Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016

Le prix  Hippocrène est organisé en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l'agence Eramus+France/Education Formation. Il bénéficie également de la participation de l’Association Européenne des Enseignant-France (AEDE) et de la Maison de l’Europe de Paris.
Ce concours vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens,à soutenir la formation à Europe ,  les échanges , les projets communs, la découverte d’une autre culture, notamment à travers  la mobilité.

Destinataires
Toutes les classes de niveau primaire ou secondaire des écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels (4 classements séparés) de l’enseignement public ou privé sous contrat.

Conditions

Présenter un dossier mettant en perspective un projet original élaboré par la classe avec son/ses professeurs mettant en jeu la citoyenneté européenne dans le cadre de la rencontre et d’échanges avec de jeunes européens, de la découverte d’une autre culture, d’une mobilité.
Comment participer
Renseigner la fiche-projet (document joint) et de l’envoyer par email à la DAREIC (ce.daric@ac-guadeloupe.fr) entre le 4 janvier et le 19 février 2016.

Quand…
Les candidatures sont ouvertes du 4 janvier au 19 février 2016.

Retrouver l’ensemble des documents et informations sur Hippocrène sur la page http://www.prixhippocrene.eu

Académie
Ouverture internationaleOuverture internationale EPLE