Partenariat avec le Royaume Uni: Bourses de mobilité Lefèvre et Charles de Gaulle

Si votre établissement/classe a un partenariat, vous pouvez candidater pour l'obtention d'une Bourse de mobilité Lefèvre et/ou Charles de Gaulle

Si vous souhaitez un partenaire pour participer au programme de coopération et de mobilité, renseignez-vous auprès de la DAREIC.

Programme franco-britannique

Dans le cadre de la coopération franco-britannique, un  programme de bourses est lancé pour l'ensemble des académies et tous les  pays du Royaume-Uni pour une durée de 5 ans. Il s'agit d'accompagner les partenariats scolaires déjà existants en finançant la mobilité de classe (Bourses Lefèvre : £ 5 000 par établissement) et les mobilités individuelles d'élèves (Bourses Charles de Gaulle : £ 3 000 pour un groupe de trois élèves).

Public

Élèves de 11 à 19 ans (Lefèvre), élèves de 17 à 19 ans (Charles de Gaulle). Les établissements publics et privés sont éligibles.

Durée

5 jours pour des mobilités individuelles. Mobilité de classes : 4 jours de travail dans l'établissement partenaire.

Caractéristiques

Les établissements partenaires travaillent de manière collaborative autour d'un projet transdisciplinaire qui implique au minimum deux matières dont la langue.
La bourse est destinée à couvrir les frais de visites réciproques entre les établissements partenaires. Si le financement des visites ne requiert pas de dépenser l'intégralité de la bourse, le reliquat peut financer des ressources et des frais de communication directement en rapport avec le partenariat.

Académie
Ouverture internationaleOuverture internationale EPLE